Que savoir sur un ETF ?

Les Exchange Trader Fund sont des fonds de placement émis par des entreprises de gestion et sont aujourd’hui indispensables sur le marché mondial. Ils s’opèrent un peu partout et se reposent sur de nombreuses bases politiques qui sont efficacement très avantageuses. Que savoir sur un ETF ? Lisez cet article pour en découvrir davantage sur la généralité et la spécificité de ce produit financier.

Que retenir sur un ETF ?

Depuis quelques années, les ETF cachent en leur faveur des moyens simples et efficaces d’investir en bourse. Pour en savoir plus sur son mode de fonctionnement, rendez-vous sur les plateformes d’informations sur la finance. Comme toutes les autres actions financières, les ETF sont négociés en bourse à des prix bénéfiques. Contrairement aux fonds classiques, ce sont des fonds indiciels cotés qui fonctionnent à temps plein. Ils vous permettent d’investir dans un grand nombre d’actions d’un seul coup. Grâce à son accessibilité, les investisseurs peuvent facilement acheter et vendre une part d’indice boursier.

En outre, leur univers d’investissement très large permet de cibler des thématiques particulières. Il s’agit par exemple de l’immobilier ou de l’infrastructure. En revanche, votre investissement dans l’ETF vous permet de profiter de divers intérêts. Ils visent à reproduire l’évolution de la valeur d’un indice donné. Les principaux indices de référence de ces trackers sont les CAC 40 et le Nasdaq. Ils représentent les 40 plus grands établissements de ce système. 

Par ailleurs, pour bénéficier de ces actions, vous devez acheter des parts d’ETF auprès d’un intermédiaire financier agréé. Pour investir, il faut passer par une banque ou un courtier. Les frais sont relativement peu coûteux. Il faut noter également qu’il existe principalement deux manières différentes pour répliquer un indice. Gardez à l’esprit que l’objectif de gestion de ces fonds financiers est de s’exposer à un marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.